Distractives.com

Réunion de soutien par les pairs TDAH adultes
Login

www / gsp

Réunion de soutien par les pairs TDAH adultes

Ces groupes de soutien sont proposés le lundi de 19h à 20h. La réunion est animée par des bénévoles de l’association. C'est ouvert aux membres à jour de HyperSupers.

Vous trouverez un lien d'inscrpiton ici.

La formation des animateurs est ici.

Lors de l'introduction au groupe, merci de vous munir de votre numéro d'adhérent TDAH-France. Il vous sera demandé.

Ce groupe de soutien est sur le modèle des groupes de soutien développé par Dr. Ari Tuckman et utilisé depuis plus d'une décennie aux USA par l'association ADDA. Nous nous efforçons de fournir une qualité d'accueil, de comfort et de sécurité. Nous vous demandons de ne pas solliciter ni de donner conseil, mais plutôt de partager de votre propre vécu.

Le TDA/H nous est une réalité faisant partie d'une multitude de facettes de nous-mêmes. Ensembles, nous pourrions nous retrouver et dans ce qui nous réunit et dans ce que nous distingue.

Règlement

La mission de ce groupe est de fournir un soutien par les pairs adultes ayant le TDAH, membres ou invités d'HyperSupers dans un environnement sain, sécuritaire et sans jugement.

HyperSupers souhaite vos retours de toute nature pour reconnaître ce qui fonctionne dans ce groupe et ce qui pourrait être amélioré. Cette réunion est amatrice et ne tient pas lieu de thérapie, de coaching, d'accompagnement. HyperSupers peut aussi vous conseiller. Vous pouvez contacter HyperSupers par le site web tdah-france.fr, rubrique "contact".

Ni l'audio ni le son de cette réunion n'est enregistrée par personne: ni par l'association HyperSupers, ni par aucun participant. Le texte peut est enregistré et accessible par tout participant. Merci de ne pas y inscrire des informations personnelles dans la partie publique et de ne pas partager ses contenus.

Des bénévoles HyperSupers animent ces réunions selon une structure que nous espérons rassurante. Merci de les soutenir en réservant vos observation pour la fin de la réunion ou après la réunion.

HyperSupers se réserve le droit de faire intervenir des secours si jamais un individu présente un danger pour soi-même et/ou autrui. C'est la raison pour laquelle nous avons besoin de connaître l'identité de chaque participant.

Votre activation de votre son et de votre vidéo renforce le sentiment de sécurité pour tous. Selon des circonstances, les animateurs peuvent conseiller l'activation de la sourdine, vous mettre en sourdine, suggérer un minuteur, ou tout autre dispositif. Merci d'être patients avec les évolutions structurelles éventuelles du groupe et indulgents envers les bénévoles.

Vous pouvez bénéficier de et contribuer à une présomption de confidentialité de cette réunion. Il n'y aurait pas besoin de parler des individus en dehors. Les histoires, mêmes anonymisées, n'ont pas besoin d'être attribuées à ce groupe. Au contraire, toute pratique dérangeante éventuelle se doit d'être discutée.

Sujets

Les sujets passés vont des relations amoureuses à la médication, les aménagements l'université et au travail, etc.

lire d'avantage

Présentation du GSP

Facilitateur : Chris Mann tdah75-8@tdah-france.fr +33 7 68 40 38 38
Tous les lundis à 19h heure de Paris (CET)

Bien que chacun ...
lire d'avantage

Règlement

La mission de ce groupe est de fournir un soutien par les pairs adultes ayant le TDAH, membres ou invités d'HyperSupers dans un environnement sain, sécuritaire et sans jugement.
lire d'avantage

Proposition de programme GSP

Le programme GSP, inspiré de et formé par le programme VPSG d'ADDA consiste en une activité de formation, une activité logistique et une activité de soutien.

La formation

Le plan plus détaillé se trouve ici.a formation se déroule en six séance d'une heure environ avec deux à six stagiaires. Cela se base sur la spécification d'Ari Tuckman.

  1. Introduction au cours
  2. Suivi du minutier et sujets connexes
  3. Suivi du minutier et sujets connexes
  4. Suivi du minutier et sujets connexes
  5. ZoomMaster
  6. Conclusion (et peut-être examen)

La logistique

La logistique consiste principalement en l'envoi d'invitations et l'assurance des salles Zoom pour les animateurs.

Le soutien

Le soutien consiste en ma propre disponibilité pour les facilitateurs et en la disponibilité de l'association HyperSupers.